Une nouvelle identité visuelle « Campus Education ». Elle valorise les différents liens entre plusieurs unités, réunis autour d’une même cause : les violences scolaires, cyberviolences et l’amélioration des climats scolaires.

« Hope for Education » a été créé dans un seul but : faire cesser ces violences au sein des établissements scolaires. Mais aussi de mettre en garde des dangers encourus par nos enfants sur Internet. L’identité de « Hope for Education » ne permettait pas de véhiculer le message adéquate à cette cause. Il manquait de cohérence et d’ambition pour ce projet qui se veut évolutif malgré une forte dénomination.

Nouvelle dénomination, nouvelle identité : CAMPUS

Suite aux différents projets de « Hope for Education », une nouvelle stratégie a été mise en place positionnant. Le nouveau nom « CAMPUS » reflétant au mieux notre identité, nos valeurs et notre vision. Ce nouveau nom permet une identité plus forte, mais surtout de faire passer le message de cohésion, ce lien entre les étudiants, les enseignants et l’ensemble du système éducatif. Ce nouveau nom fait état d’une promesse pour les adhérents et futurs adhérents qui souhaitent soutenir cette cause pour aujourd’hui et pour demain.

Quelques mots sur le nouveau logo

Ces trois formes n’ont pas été choisis au hasard, elles symbolisent chacune une entité : le campus, l’élève et l’enseignant.

Les formes se recentrent entre elles pour en faire une seule et unique complémentarité. Le symbole réunit représente l’oeil de la bienveillance, il met en avant la cohésion et la protection que chaque corps éducatif apporte à l’élève.

Les couleurs ont un rôle majeur dans ce nouveau logotype. La couleur bleue pour la sérénité, le respect, la non-ˇviolence, le jaune pour l’humanisme et enfin un rouge revisité qui représente l’éducation internationale, la force et le courage.

Ces actes ne nous affectent pas à proprement dit, mais mobilisons-ˇnous pour arrêter cette violence que ces enfants subissent au quotidien. Aujourd’hui ce sont ceux des autres, mais pensez à demain.